Comment obtenir le fantastique lever de soleil du temple de Borobudur

la source:

https://cdn.pixabay.com/photo/2019/04/17/14/52/indonesia-4134451_1280.jpg

L’île de Java est située entre Sumatra et l’île toujours célèbre de Bali en Indonésie. C’est une étape préférée pour tous ceux qui visitent le pays qui compte plus de 17 500 îles. L’ensemble de l’île de Java regorge d’histoires incroyables.

Yogyakarta (Jogja) était la base idéale pour explorer l’île et planifier un voyage pour visiter le temple de Borobudur, en particulier pour voir le lever du soleil. Le temple de Borobudur est situé dans le centre de Java et date du 9ème siècle. C’est le plus grand temple bouddhiste et abrite 72 stupas et chaque maison une statue du Bouddha. C’est un incontournable pour visiter l’île de Java et l’Indonésie. C’est ainsi que j’ai planifié ma visite pour obtenir le lever du soleil du temple de Borobudur.

Battez les foules pour obtenir le lever du soleil du temple de Borobudur

Le temple de Borobudur se trouve à seulement plus d’une heure de route de Yogyakarta. C’est une allée typique à créer, mais vous choisissez également de séjourner à l’hôtel Manohara, situé juste à côté du temple. Cela vous permettra de dormir un peu plus, mais il n’est pas nécessaire de vous aider à battre la foule. L’hôtel est bien, mais il n’est pas indispensable d’y rester et de conseiller de rester à Yogyakarta.

La foule au temple est considérablement plus élevée après le lever du soleil, donc se lever tôt pour le lever du soleil sera une expérience beaucoup plus inoubliable.

L’hôtel Manohara est le moyen officiel de voir le temple de Borobudur. L’hôtel permet aux visiteurs d’entrer sur le site du temple vers 4h30 chaque matin, que vous séjourniez ou non au complexe. Il y a un endroit confortable pour se rassembler à votre arrivée et les attendre pour permettre aux visiteurs d’entrer pour le lever du soleil.

Frais d’entrée au temple de Borobudur

  • Visiteur étranger: 400 000 IDR par personne.
  • Visiteur domestique: 270 000 IDR par personne.
  • Invités de la maison (qui restent à Manohara): 250 000 IDR par personne.

* Les tarifs ci-dessus comprennent le thé / café, une bouchée légère et l’entrée du temple de Borobudur à partir de 4h30 (avant l’ouverture du public).

Si vous voulez vivre l’expérience intemporelle du lever du soleil à Borobudur, vous voudrez peut-être réserver cette excursion. Les heures après le lever du soleil coûtent environ 10 $ de plus que le voyage au lever du soleil, mais cela vaut bien le coût supplémentaire.

Choses à attendre au lever du soleil de Borobudur

Ce n’est pas parce que vous arrivez tôt le matin que vous aurez la zone pour vous, loin de là. Tous ceux qui ont acheté un billet pour le tour du lever du soleil seront autorisés à entrer dans le parc simultanément à l’aide d’une lampe de poche. Ensuite, montez les marches du mieux – y arriver plus tôt que cela ne ferait pas de différence puisque le soleil se lève exactement à la même heure pour tout le monde.

Il y a beaucoup d’espace pour tout le monde pour attendre que le soleil se développe, mais gardez à l’esprit qu’il peut y avoir des gens sur votre photo. Monter les escaliers jusqu’au sommet du temple vous donnera les meilleures chances de vous éloigner, mais il y aura beaucoup de temps à attendre le soleil, en fonction de la période de l’année que vous voyez.

Le moyen d’acquérir la photo parfaite du lever du soleil de Borobudur

Tout le monde adore les photos du lever du soleil directement dans le soleil levant. Cependant, nous avons découvert que cette distance était trop encombrée et moins pittoresque que la lumière du soleil brillait juste derrière le temple. C’est vraiment là que nous avons saisi l’une de nos photos préférées de mon séjour en Indonésie. La clé est de se promener dans le temple et de trouver un endroit qui vous intéresse, car ce n’est peut-être pas là où tout le monde pointe ses caméras.

Lorsque le soleil s’est complètement levé, c’est un excellent moment pour descendre à l’avant du temple quand cela vous intéresse. Faire face au temple parce que le soleil se lève offre un éclairage parfait, et cela peut être lorsque vous remarquez une nouvelle vague de visiteurs qui ne se sont pas réveillés pour le lever du soleil.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié le lever du soleil à Borobudur. Beaucoup trop de levers de soleil ne répondent pas aux attentes. Pourtant, la bonne nouvelle est que même si le lever du soleil n’est pas idéal, Borobudur reste un temple remarquable à visiter. Il est fortement recommandé d’arriver tôt pour battre les visiteurs quotidiens habituels et profiter du lever du soleil. Trouvez la photo parfaite mais n’oubliez pas de vous asseoir et de vous délecter du moment.

Prêt à commencer votre escapade au temple de Borobudur? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!