Conseils essentiels aux routards du lac Toba, Indonésie

la source:

https://phinemo.com/wp-content/uploads/2019/11/25023202_961856900638292_6201302776736120832_n.jpg

Situé à quatre heures de la ville la plus cruciale de Sumatra, Medan, se trouve le mystérieux lac de cratère volcanique, le lac Toba. Un lac de 1 800 kilomètres carrés, d’une profondeur de 500 mètres, entouré de gens de collines verdoyantes avec une île au centre de la même taille que Singapour. On ne peut nier la beauté de cet endroit. Lorsque vous arriverez, vous saurez les raisons pour lesquelles c’était l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Asie dans les années 1960 et 1970 sur le célèbre sentier des hippies. Ce qui peut vous étonner, c’est qu’en comparaison avec les années 1970, presque personne ne visite cette destination vraiment magnifique!

Les Batak locaux qui occupent le lac Toba sont parmi les plus sympathiques et les plus accueillants que vous rencontrerez lors de vos voyages. Alors, ne soyez pas choqué si vous êtes invité au hasard à un mariage ou à la maison d’une personne pour le souper. Le lac Toba peut transformer les jours en semaines pendant que vous passez des jours à nager. Vous pouvez également explorer l’île à moto, manger les délicieux fruits de mer et vous détendre un peu plus. Le lac Toba est un incontournable pour tous ceux qui recherchent du confort, des habitants sympathiques, des fruits de mer incroyablement bon marché tout en cherchant à sortir un peu des sentiers battus.

Où séjourner au lac Toba

La grande majorité des maisons d’hôtes sont situées à Tuk-Tuk sur l’île de Samosir, la seule île habitable du lac. Le site regorge de restaurants et de cafés au bord de l’eau. Ainsi, vous pourrez vous détendre dans un transat tout en profitant des paysages remarquables disponibles.

Si vous n’avez pas réservé d’hébergement à l’avance, vous serez sans aucun doute harcelé par un revendeur pour l’une de ces maisons d’hôtes ou hôtels. Ils sont assez amicaux mais peuvent être persistants. Le ferry vous déposera sur un quai aléatoire à Tuk-Tuk ou dans un hôtel particulier si vous le demandez.

1. Laster Jony’s

Avec des bungalows directement sur l’eau, Laster Jony’s fournit l’hébergement le moins cher à environ 7 $. La nourriture est délicieuse, il faut absolument goûter! De plus, le personnel est très sympathique et la vue est fantastique!

2. Merlyn Guesthouse

Situé au cœur de Tuk-Tuk et positionné sur le rivage, c’est un superbe endroit où séjourner. Les chambres coûtent 12 $.

3. Samosir Cottages

Situé sur le front de mer, Samosir Cottages est un lieu de séjour idéal si vous essayez de rencontrer d’autres voyageurs. La zone riveraine comprend des transats et des plongeoirs. Dans le même temps, l’immense restaurant organise des soirées de danse et de musique Batak les mercredi et vendredi. Chambres à partir d’environ 25 $.

Activités à Lac Toba

1. Explorez l’île en moto

En effet, le moyen idéal pour découvrir le lac Toba est en scooter. Une excursion d’une journée populaire dérive de Tuk-Tuk dans les sources chaudes situées juste à l’extérieur de Pangururan, de l’autre côté de l’île.

Si vous êtes un cavalier expérimenté, il est possible de monter à la source des sources chaudes au sommet de la montagne. C’est aussi le meilleur endroit pour avoir une vue sur le lac Toba, alors apportez votre appareil photo car la vue est incroyable!

2. Visitez un ancien village de Batak

Le village d’Ambarita se trouve à 10 minutes en voiture de Tuk-Tuk. C’est ici que vous pouvez visiter un village historique traditionnel de Batak et voir également les chaises en pierre où le roi local tiendrait des réunions. Le guide local jouera également volontiers avec le rôle de bourreau lorsque vous obtenez une photo sur le «billot», où, comme son nom l’indique, les exécutions ont été stockées. L’entrée vous coûtera environ 1 $ en fonction de la durée de la négociation.

3. Visitez un lac dans un lac

Un lac dans un lac vous demandez-vous? C’est correct; Le lac Toba abrite l’un des seuls lacs de la planète dans un lac appelé lac Sidihoni. Néanmoins, y arriver peut devenir assez délicat. Si vous voulez voir cet endroit, nous vous recommandons de demander à votre maison d’hôtes de vous faire accompagner par un guide car il est presque impossible de le trouver sans connaissance préalable.

4. Assistez à une série de danse et de musique traditionnelles Batak

Les cottages Bagus Bay et Samosir proposent tous deux des soirées de musique et de danse de routine le samedi et le mercredi à 20 h. La série commence très lentement pendant que vous appréciez votre dîner, mais à la fin, espérons danser et profiter de chansons à boire agréables.

Prêt à commencer votre escapade au lac Toba? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!